Une rose résistante au froid, aux parasites et aux maladies
Le succès de ces roses n'est pas le fruit du hasard. En effet, un label ADR (label obtenu lors des prestigieux concours ADR Allgemeine Deutsche Rosenneuheitenprüfung) garantit au professionnel une rose résistante au froid, aux parasites et aux maladies comme l'oïdium, dont elle reste absolument exempte. La longévité et l'abondance de la floraison caractérisent également la rose de Kordes.
Avant d'obtenir ce label, les roses ont été testées dans des champs d'essai pendant trois ans, sans aucun traitement phytosanitaire (et souvent des traitements fongiques pour les roses), dans des conditions réelles d'extérieur et dans 11 stations différentes en Allemagne. C'est donc la sélection naturelle qui a permis de distinguer les variétés auxquelles le label ADR a été attribué. Ils vivaient mieux dans des environnements hostiles ou pauvres (l'humidité, la sécheresse ou un fort ensoleillement et un sol ordinaire suffisaient à leur épanouissement).
Par conséquent, ils ne nécessitent que peu ou pas d'entretien. Pour le plus grand plaisir des utilisateurs. Cette décision consciente de Kordes, de s'abstenir de tout traitement, remonte aux années 1990. Cette philosophie de sélection est couronnée de succès depuis de nombreuses années, comme en témoigne le nombre de variétés ayant obtenu le label ADR. Sur les 163 variétés qui ont obtenu le label ADR, 70 sont issues de la génétique de Kordes.
La gamme KORDES est renouvelée et chaque année, de nouvelles roses sont décorées et de nouvelles étiquettes ADR sont appliquées avec leur date de disponibilité. A l'heure actuelle, où la pollution atmosphérique et les maladies évoluent, il nous semble intéressant de mettre à jour notre sélection variétale en fonction des nouvelles variétés. En effet, les roses des nouvelles variétés ont résisté aux nouvelles conditions extérieures et pourront vivre avec toute la résistance nécessaire dans l'environnement actuel.
Voir le catalogue rosiers
Top 3 Rosiers