L'un des plus beaux hortensias, il présente d'énormes globes de bractées blanc crème serrées qui ressemblent à des boules de neige géantes à la fin de l'été. À mesure que l'automne avance, les capitules gonflés pâlissent et les feuilles pointues vertes foncées deviennent jaune tendre. Il a un port érigé et constitue un élément époustouflant dans une large bordure partiellement ombragée, en particulier lorsqu'il est planté en groupe ou avec d'autres hortensias. Les capitules sont un choix populaire pour les compositions de fleurs séchées.

Ces magnifiques fleurs sont lourdes, ce qui signifie que les tiges des jeunes plantes peuvent avoir du mal à supporter le poids. Les tiges se renforcent au fur et à mesure que la plante mûrit, mais les premières années, il est préférable d'utiliser des supports de plantes.

Les hortensias n'aiment pas se dessécher. Par temps sec, trempez les racines avec un tuyau d'arrosage et la plante se rétablira généralement. Éliminez les têtes de fleurs fanées au printemps, après le risque de gelées, en coupant les tiges fleuries jusqu'à ce qu'elles aient une paire de bourgeons solides. Supprimez les pousses mal placées ou malades. Au printemps, paillez les jeunes plantes avec du fumier bien décomposé ou du compost. Une fois la plante établie, supprimez un quart à un tiers des pousses jusqu'à la base de la plante.

Cet arbuste est à feuilles caduques, il perd donc toutes ses feuilles en automne, puis un nouveau feuillage apparaît chaque printemps.