L'été est là ! Nos 5 plantes d'été préférées pour lutter contre la chaleur estivale
1. Agapanthe
Connus sous le nom de "Lys du Nil", ces lys bleus, parfois blancs, à longue tige, prospèrent en plein soleil et avec un arrosage régulier. Ils résistent à la chaleur et à la sécheresse et sont parfaits pour les bordures, comme une allée ou une clôture. Ces plantes qui demandent peu d'entretien ont des feuilles persistantes et des tiges robustes avec de magnifiques gros bulbes de fleurs en forme de trompette qui fleurissent de l'été à l'automne.
2. Hibiscus
Les hibiscus sont connus pour leurs grandes fleurs voyantes et donnent à votre jardin une touche tropicale. Pour en profiter toute l'année, achetez-en un ou plantez-le dans un pot et déplacez-le à l'endroit idéal en fonction de la saison. L'hibiscus aime les conditions chaudes et humides et au moins six heures de soleil. Arrosez-le quotidiennement et, en été, utilisez un engrais à forte teneur en potassium pour obtenir une floraison maximale. Lorsque les températures sont plus fraîches, n'arrosez que lorsque le sol est sec. Il est connu pour fleurir pendant des années et offre un impact maximal avec peu d'entretien.
3. Le tournesol
Les tournesols sont des adorateurs du soleil qui aiment la chaleur, ils fleurissent donc vraiment lorsque le soleil est à son apogée. La partie la plus difficile de la culture de ces fleurs hautes et robustes est de choisir le bon endroit dans votre jardin. Les boutons floraux suivent en fait le soleil le long du ciel chaque jour, mais une fois que la fleur s'ouvre, ils sont orientés vers l'est, alors gardez cela à l'esprit lorsque vous plantez. Peu exigeantes en ce qui concerne le sol, ces plantes annuelles sont tolérantes à la sécheresse et bénéficient d'un arrosage abondant - un à deux pouces par semaine pour une croissance maximale. Elles peuvent devenir incroyablement hautes et doivent donc être ancrées profondément dans le sol. Si vous voulez plus de fleurs et des fleurs plus petites, placez-les près les unes des autres, à environ 5 cm de distance.
4. La verveine
Si vous recherchez une floraison durable pendant les journées d'été les plus chaudes, la verveine est faite pour vous. Cette plante robuste existe en variétés annuelles et vivaces et nécessite huit à dix heures de plein soleil par jour. Elle n'est pas non plus très exigeante en ce qui concerne le sol, préférant simplement un sol bien drainé. La verveine aime environ un centimètre d'eau par semaine et un engrais à libération lente pour une floraison maximale. Pour que la floraison se poursuive tout au long de l'été, taillez les plantes d'environ un quart et de nouvelles fleurs apparaîtront au bout de deux à trois semaines. La verveine existe dans une grande variété de couleurs et c'est une plante qui s'étend, idéale pour les murs de soutènement, les pots, les paniers et les jardinières.
5. Viburnum
Disponible dans une large gamme de variétés, à la fois à feuilles persistantes et à feuilles caduques, cet arbuste à fleurs est un excellent ajout à votre paysage ! Il est souvent utilisé comme haie ou comme bordure d'arbustes, mais il peut aussi facilement être utilisé seul comme point focal dans votre jardin grâce à son feuillage intéressant, ses belles baies et ses fleurs parfumées. Bien que chaque espèce ait ses propres besoins, la plupart préfèrent le plein soleil et peuvent tolérer une ombre partielle. Elles ne sont pas difficiles quant aux conditions de croissance, mais préfèrent généralement un sol fertile et bien drainant. L'entretien de cette espèce est simple : arrosez pendant les périodes de sécheresse, ajoutez du paillis pour retenir l'humidité et taillez au début du printemps pour maintenir sa forme (veillez à éliminer les branches mortes ou cassées).
Essayez-en une, ou essayez-les toutes - ces plantes vous garantissent un feuillage et des fleurs magnifiques pendant les jours les plus chauds de l'été. Et comme elles nécessitent peu d'entretien, vous pouvez sortir et profiter de toute la beauté que l'été a à offrir.