Les roses sont l'une des plantes les plus populaires. Non seulement elles sont belles, mais certaines variétés répandent également un merveilleux parfum. Il existe donc de nombreuses raisons de planter des roses dans votre jardin.

Où faut-il planter les rosiers ?
Les roses préfèrent une position au soleil et au vent. Ce sont de vrais bronzés ! Il ne faut pas planter de roses à un endroit où se trouvent déjà des rosiers. Le sol est alors appauvri et a besoin d'un certain temps pour se rétablir.

Quel sol les roses préfèrent-elles ?
Les rosiers poussent mieux dans un sol neutre avec un peu de terreau. Préparez d'abord le sol pour la plantation. Mélangez suffisamment de compost ou de terreau dans la fosse de plantation.

Quand planter des roses ?
La meilleure période de plantation pour les roses est début novembre. Planter des rosiers en automne présente l'avantage que les racines nues s'enracinent rapidement dans le sol encore tiède, de sorte que les plantes germent plus facilement au printemps. Vous pouvez également planter des roses au printemps. Assurez-vous juste qu'il ne gèle pas !

Comment planter des roses ?
Vous savez déjà où et quand planter des roses. Mais comment s'y prendre ? Nous vous donnons quelques conseils pour que vous puissiez planter vos rosiers correctement. Encore un peu de patience et vous apprécierez les roses dans le jardin !

  • La plantation de rosiers commence par un bon sol. Assurez-vous que le sol est sain, avec suffisamment d'humus.
  • Faire un grand trou de plantation (environ 50x50 cm)
  • Mélangez le sol excavé avec de l'amendement pour roses.
  • Plantez les roses dans le trou et tassez bien le sol.
  • Arrosez régulièrement, surtout la première année