Plantation d'arbres, de plantes de haies et d'arbres fruitiers à racines nues
Qu'est-ce que cela signifie ?
Les arbres à racines nues, les arbres fruitiers de plantation de haies sont des arbres qui ont été déterrés et stockés sans aucune terre autour de leurs racines.
Les arbres, les plantes de haies et les arbres fruitiers peuvent être achetés "à racines nues" et plantés directement dans le sol.
Quels sont les avantages de planter des arbres, des plantes de haies et des arbres fruitiers à racines nues ?
- Plus de masse racinaire. Les arbres, les plantes de haies et les arbres fruitiers à racines nues peuvent avoir jusqu'à 200 % de racines en plus que les arbres en conteneurs, selon le sol et l'historique de transplantation à la pépinière.
- Réduction des coûts. Sans main-d'œuvre et matériaux supplémentaires, les arbres, les plantes de haies et les arbres fruitiers à racines nues coûtent moins cher au vendeur et à l'acheteur.
- Une plantation plus facile. Un jeune arbre sans terre pèse peu, il est donc facile à déplacer et à planter.
Il y a forcément des inconvénients aussi !
- Moins de temps de travail. Dès leur sortie de la pépinière, les arbres à racines nues, les plantes de haies et les arbres fruitiers doivent être mis en terre dans un délai d'une semaine maximum. Sans terre, les racines peuvent se dessécher et mourir si elles sont exposées pendant un certain temps.
- Fenêtre de plantation plus petite. Les arbres, les plantes de haies et les arbres fruitiers à racines nues ont besoin d'une bonne humidité du sol. Par conséquent, le milieu du printemps (avant la floraison) et le milieu de l'automne (après la chute des feuilles) sont les deux seules périodes de plantation possibles.
- Disponibilité limitée. Certaines espèces ne sont pas disponibles en racines nues, et certaines pépinières n'ont pas du tout d'arbres disponibles au détail en racines nues.
Quelles sont les meilleures techniques pour planter ces arbres ?
|