La fête des fleurs peut commencer avec les plantes vivaces
Les plantes vivaces constituent des festins floraux surprenants et polyvalents. Elles donnent l'impression de mourir en hiver, mais elles continuent à vivre sous terre. Dès le printemps, elles vous surprennent à nouveau avec des fleurs encore plus belles et plus vigoureuses. Chaque année, votre jardin a un aspect légèrement différent. C'est ce qui rend les plantes vivaces si amusantes.
Top 10
4. Lavande angustifolia 'Hidcote'
5. Anémone
6. Verveine
7. Herbe à chat
8. Rudbeckia
10. Gazon d'Espagne
Quelques conseils
- Lorsque vous plantez votre jardin, prêtez attention non seulement à la couleur et au parfum, mais aussi à la forme et à la hauteur. La variété des formes et des tailles rend une bordure passionnante.
- Le sol de votre jardin n'est pas très fertile ? Apportez un peu d'engrais aux plantes vivaces pendant la saison de croissance pour obtenir les meilleurs résultats de floraison.
- Enlevez les vieilles fleurs après la floraison et vous serez récompensé par une deuxième floraison.
- Vous ne savez pas exactement où placer une plante vivace dans le jardin ? Plantez provisoirement la plante vivace en pleine terre, avec le pot et tout le reste. Vous pourrez alors décider si l'endroit est également propice à la plantation de la plante, sans briser les racines. Donnez un peu d'eau supplémentaire après la plantation pour un bon démarrage de la croissance.