Couvre-sol populaire : Pachysandra terminalis
Couvre-sol populaire : Pachysandra terminalis
Pachysandra terminalis est une plante couvre-sol à feuillage persistant avec de jolies feuilles vert foncé, dentées. Il pousse mieux à l'ombre mais tolère également la mi-ombre et le soleil. Dans un endroit ensoleillé, les feuilles deviennent vert clair et parfois jaunâtres.
Pachysandra terminalis peut être utilisé de différentes manières dans le jardin. Vous pouvez placer la plante sous des arbres ou des arbustes sans aucun problème. En plantant Pachysandra terminalis en masse, vous obtenez de belles surfaces serrées, donnant à un jardin un aspect moderne et formel.
Espèce
- Pachysandra terminalis 'Green Carpet'
Pachysandra terminalis 'Green Carpet' a de belles feuilles dentées vert foncé, qui poussent sur des tiges libres et courtes. En avril-mai, la plante porte de petites fleurs discrètes, blanc crème. Green Carpet' atteint environ 20-25 cm de haut. - Pachysandra terminalis 'Green Sheen'
Pachysandra terminalis 'Green Sheen' produit de belles feuilles brillantes, vert foncé, et est plus résistant au soleil que les autres espèces. - Pachysandra terminalis
Pour des feuilles remarquables, prenez Pachysandra terminalis. Elle se distingue des autres espèces par le bord blanc crème de ses feuilles et atteint une hauteur de 20 à 25 cm.
Élagage
Taille de Pachysandra (herbe d'ombre). Le Pachysandra n'a guère besoin d'être taillé, car il reste joliment compact. Si le pachysandre commence à dépasser au bord d'un chemin, ou si les feuilles sont devenues inesthétiques, la plante peut être légèrement coupée. Le meilleur moment pour une telle coupe est en mars, au début du printemps.
Plantation de Pachysandra
- Quand planter le Pachysandra. Le Pachysandra peut être planté de mars à début décembre. Pendant ces mois, le sol est chaud et les plantes développent une forte croissance.
- Distance de plantation du Pachysandra. Lors de la plantation, gardez une distance de 15 cm entre les plantes. Avec une telle distance, vous obtiendrez au fil du temps un beau tapis vert et connecté.
- Si le Pachysandra est planté comme couverture végétale, il est judicieux de mélanger beaucoup de compost au sol avant de le planter.
Combinaison de Pachysandra
Le pachysandra se combine bien avec les fougères, les hellébores, le liriope muscari et d'autres plantes vivaces pour l'ombre. Au pied d'une haie d'ifs, sous les rhododendrons ou autour des bulbes de buis, le pachysandra terminalis est également très beau.
Détails
Position : ombre, ombre partielle, soleil
Type de sol : tout type de sol, sauf le sol sec
Période de floraison : avril-mai
Hauteur : 20-25 cm
Evergreen : oui
Résistant à l'hiver : oui