Tu aimes les papillons dans ton jardin ?
L' arbre aux papillons ne s'appelle pas arbre aux papillons pour rien ! Si tu aimes avoir des papillons dans ton jardin, nous te recommandons vraiment de le planter. Et les papillons ne sont pas les seuls à pouvoir en profiter : toi aussi !
Les fleurs dégagent un joli parfum, que tu peux bien sentir quand tu passes devant la plante ou s'il y a un peu de vent. En plus, ils sont aussi très jolis, alors plante un arbre aux papillons surtout près d'une terrasse ou dans un endroit que tu peux bien voir depuis ta maison.
Lorsque le buddleja commence à fleurir en juillet, toutes sortes de papillons descendent immédiatement sur lui pour obtenir du nectar. Coupe régulièrement les fleurs épuisées pour que plus d'énergie puisse aller aux nouvelles fleurs. Si tu as de la chance, tu auras des fleurs jusqu'en septembre.
Il existe aussi des variétés à floraison précoce. Si tu les plantes ensemble avec un arbre aux papillons qui fleurit un peu plus tard, tu peux étaler joliment la floraison et profiter des plantes pendant une plus longue période.
Taillez un arbre aux papillons
En mars, taille le buisson en coupant les longues pousses à environ 30 ou 40 centimètres du sol. Les pousses qui en découlent produiront des fleurs l'été prochain. Si tu ne tailles pas, l'arbuste se naturalisera, deviendra beaucoup trop grand et les fleurs n'apparaîtront qu'au sommet du buisson.
Les arbustes normaux atteignent rapidement 2 à 2,5 mètres de haut en été. C'est trop grand pour ton jardin ? Il y a aussi des arbustes à faible croissance à vendre (80 centimètres). Elles conviennent aussi pour un pot sur le patio ou le balcon.
La meilleure position pour un arbre aux papillons
Les buissons à papillons aiment un endroit ensoleillé et abrité. Plus il y a de soleil, plus les fleurs sont grosses. La plante peut aussi se débrouiller sur un sol rocheux, mais elle a besoin d'un sol calcaire.