Monthly Archives: Août 2024
-
1. Quand dois-je planter des bulbes de fleurs?
Les bulbes à fleurs de printemps tels que les tulipes, les jonquilles, les crocus, les alliums, les muscari, les galanthus, les scilles, les renoncules, les fritillaires et les jacinthes doivent être plantés en automne, de septembre à décembre, avant les premières gelées nocturnes. Les bulbes à floraison estivale, tels que les dahlias et les callas, doivent être plantés au printemps, dès que les risques de gelées nocturnes sont écartés.
2. Comment planter des bulbes à fleurs?Il faut d'abord bien ameublir le sol à l'aide d'une bêche à l'endroit où les bulbes seront plantés. Le sol est alors plus facile à travailler.
Creusez un trou à l'aide d'une bêche ou d'un plantoir à bulbes.
Plantez les bulbes de fleurs dans le trou, la pointe vers le haut et le côté arrondi vers le bas.
Bouchez le trou avec la terre creusée et tassez-la un peu.
3. Quelle est la meilleure distance et la meilleure profondeur de plantation pour les bulbes de fleurs?Il existe un moyen mnémotechnique pour se rappeler à quelle profondeur et à quelle distance planter les bulbes de fleurs. Pour la distance de plantation, gardez 3x la largeur du bulbe, et pour la plantation, gardez également 3x la hauteur du bulbe. Ainsi, les tulipes de 5 centimètres doivent être plantées à 15 centimètres de profondeur et à 15 cm de distance.
4. Puis-je planter des bulbes de fleurs en pot ?
Les bulbes de fleurs peuvent être plantés dans des pots. Il est important que le pot soit suffisamment profond et qu'il y ait un trou au fond pour que l'eau excédentaire puisse s'écouler. Le pot doit être au moins trois fois plus haut que le bulbe.
- Saupoudrez une couche de terreau sur les tessons, les grains d'hydrogel ou le gravier.
- Placez une couche de vieux tessons, de granulés hydro ou de gravier au fond du pot pour assurer un bon drainage de l'eau.
- Plantez les bulbes dans le terreau. Pour un résultat plus coloré, utilisez des bulbes supplémentaires. Ils peuvent être plantés plus près les uns des autres que dans le jardin, à une distance maximale d'une largeur de balle.
- Ajoutez une couche de terreau sur les bulbes et appuyez fermement.
- Enfin, arrosez les bulbes.
- Veillez à ce que les pots soient protégés des fortes gelées. Pour ce faire, mettez de la paille ou du papier bulle autour du pot. Vous pouvez également les placer dans l'abri pendant la période de gel.
5. De quel sol les bulbes à fleursont-ils besoin ?
Les bulbes à fleurs peuvent pousser et fleurir dans n'importe quel sol, à condition qu'il soit bien drainé. Il n'est pas nécessaire de les fertiliser la première année, car tous les éléments nutritifs se trouvent dans le bulbe.
6. Dois-je arroser les bulbes de fleurs après la plantation ?Les bulbes de fleurs de printemps doivent être arrosés immédiatement après la plantation. Cela les encourage à s'enraciner. Plus les racines sont formées tôt, plus le bulbe de fleurs peut résister au froid et au gel. Les bulbes de fleurs en pot ont également besoin d'eau dans la période qui suit la plantation, car la terre des pots se dessèche plus rapidement. Les bulbes à fleurs d'été ont besoin d'un arrosage supplémentaire immédiatement après la plantation. Maintenez le sol du jardin ou des pots/plantes humide après la plantation.
7. Mes bulbes de fleurs repousseront-ils l' année prochaine ?Les bulbes à fleurs sont divisés en trois types : les bulbes annuels, les bulbes vivaces et les bulbes naturalisants. Les bulbes annuels fleurissent de manière optimale la première année et continueront à fleurir l'année suivante. Au bout d'un certain temps, la floraison est terminée. Les bulbes vivaces sont des bulbes qui fleurissent plusieurs années de suite. Les bulbes naturalisants reviennent également chaque année, mais s'étendent également.
8. Puis-je conserver les bulbes de fleurs?Il est préférable de planter les bulbes de fleurs le plus tôt possible. Si ce n'est pas possible, vous pouvez conserver les bulbes de fleurs dans un endroit sec et frais, comme le garage ou la cave. Veillez à ce que l'humidité élevée ne provoque pas la formation de moisissures sur les bulbes de fleurs. Si c'est le cas, il est préférable de laisser sécher les bulbes et de les planter dans le jardin immédiatement après.
9. Les bulbes de fleurs peuvent-ils résister à la neige ?La neige n'est pas un problème pour les bulbes de fleurs. La neige isole du gel et protège ainsi les bulbes de fleurs.