Monthly Archives: Janvier 2023
-
Les hamamélis, Hamamelis, fleurissent en hiver, peu importe le froid ou la neige. Elles ont des fleurs jaunes, orange et rouges sur des branches nues et répandent un parfum puissant mais délicieusement doux. La collection de sorcières de l'Arboretum Kalmthout est la plus grande de toute l'Europe et comprend certains des plus anciens spécimens connus. Plusieurs plantes sont les plantes mères originales, d'où proviennent toutes les jeunes plantes cultivées commercialement.
Les hamamélis sont des plantes de jardin qui nécessitent peu de soins. Chaque année, tu peux à nouveau profiter de la splendeur de ces arbustes à floraison hivernale. Après tout, l'hamamélis peut devenir très vieux.
Une place dans le jardin
Il est préférable de planter les hamamélis à leur emplacement définitif, car ils n'aiment pas être transplantés. Même si les sorcières ne poussent pas très vite, n'oublie pas qu'elles finissent souvent par s'élargir.Elles aiment la lumière et le soleil, mais évite qu'elles se dessèchent ou brûlent en été. Dans les endroits ensoleillés, elles forment plus de fleurs qu'à l'ombre. Choisis un endroit abrité, les hamamélis fleurissent beaucoup moins longtemps dans les endroits pleins de courants d'air avec un vent du nord en hiver.
Choisis un endroit où tu peux voir les hamamélis de l'intérieur de la maison ou dans un endroit où tu passes régulièrement pendant leur période de floraison. Sur un fond sombre d'arbustes à feuilles persistantes ou de conifères, les cultivars à fleurs jaunes ressortent mieux. Les cultivars à fleurs orange et rouges sont meilleurs dans les endroits où le soleil bas d'hiver brille à travers les branches.
Exigences
La seule chose qui est vraiment importante pour les hamamélis est un sol bien drainé qui conserve suffisamment d'humidité même en été. Peu de propriétaires de jardins se retrouvent dans cette position de luxe. Donc en été, il est parfois nécessaire de donner de l'eau supplémentaire aux (jeunes) hamamélis.Un sol légèrement acide à neutre est idéal. Les hamamélis n'aiment pas les sols calcaires.
Élagage
Si ton jardin est assez grand, tu peux laisser les hamamélis suivre leur cours jusqu'à ce qu'ils atteignent leur taille naturelle. Il n'est pas nécessaire de les tailler, il suffit d'enlever les branches mortes ou malades.Dans les petits jardins, tu peux garder les hamamélis compacts en les taillant chaque année. En hiver, taille les branches de l'été dernier à deux ou trois bourgeons. De cette façon, tu obtiens des buissons densément ramifiés et richement fleuris. Tu peux aussi conduire les hamamélis le long d'un treillis. Dans ce cas, applique la même technique d'élagage.
-
Buzzy® pense que le jardinage est une activité agréable pour les jeunes et les moins jeunes.
Permettre aux gens de profiter des produits cultivés sur place. De la graine à la récolte,
parce que ce que tu as cultivé toi-même te donne de la satisfaction, du plaisir et un goût savoureux,
un repas sain.Les valeurs de la marque
- Qualité fiable
- Rajeunissant et moderne
- Conscient, pur et sain
- Innovateur
Garantie de croissance
Chez Buzzy®, ils recherchent toujours la meilleure qualité. Les graines sont vérifiées pour la germination la pureté et les caractéristiques telles que le goût, l'apparence et l'utilité.Profite & cultive ton propre
Profite des herbes, des légumes et des fleurs cultivés à la maison.
L'accent mis sur la durabilité, la vie saine et le plaisir est là pour rester.Buzzy® pour tout le monde
Buzzy® fait appel à l'imagination d'un grand groupe de personnes, en partie grâce aux éléments suivants en raison de l'accessibilité de l'emballage.
À titre d'exemple, nous pouvons prendre 2 groupes les plus éloignés l'un de l'autre; l'amateur expérimenté et le jardinier novice.En raison du grand emballage avec une image claire de la variété, des instructions de semis détaillées, accompagnées de symboles et d'un calendrier de semis rends Buzzy accessible.
Le débutant est ainsi plus enclin à faire le grand saut, car il se sent guidé.
Le hobbyiste choisit la qualité d'apparence et le taux de réussite élevé de une bonne récolte et une diversité de variétés.- Buzzy Basilicum - 13 articles
- Buzzy Bouquets colorés - 12 articles
- Buzzy Graminées ornementales - 12 articles
- Buzzy Microgreens - 12 articles
- Buzzy Organic Herbes 16 articles
- Buzzy Organic Semences de fleurs - 22 articles
- Buzzy Organic Semences de légumes 97 articles
- Buzzy Organic Sprouting - 12 articles
- Buzzy Ornamental Grasses - 6 articles
- Buzzy Patio Veggies - 12 articles
- Buzzy Plantes d'intérieur - 14 articles
- Buzzy Plantes grimpantes - 12 articles
- Buzzy Pomodori Tomate - 14 articles
- Buzzy Poppy Flowers - 12 articles
- Buzzy Sunny Flowers - 14 articles
- Buzzy Xotica 25 articles
-
Une haie à feuilles caduques ou à feuilles persistantes, que choisis-tu ?
Nous aimons les haies comme limite de la cour. Mais une fois que tu sais que tu veux une haie, tu es toujours confronté au choix d'une haie à feuilles persistantes ou à feuilles caduques. Nous allons rendre le choix un peu plus facile pour toi !
Haie à feuilles caduques
Les haies à feuilles caduques comprennent les haies de hêtres ou d'aubépines, ou les haies de hêtres espagnols, de charmes et de divers arbustes. Les feuilles deviennent jaunes et brunes et tombent en automne. Au printemps, tu verras réapparaître des pousses vert clair. La haie de hêtres conserve ses feuilles (brunes) en hiver, jusqu'à ce que les nouvelles feuilles apparaissent.Avantages des haies à feuilles caduques
Comme les feuilles tombent et repoussent, tu vis encore mieux les saisons. De plus, en hiver, tu peux mieux voir comment les branches forment un enchevêtrement, la forme de croissance. C'est une très belle vue.
Comme le sol sous la haie reçoit encore de la lumière en hiver et au début du printemps, tu peux aussi planter des bulbes de fleurs.
Un autre avantage d'une haie à feuilles caduques est qu'elle est moins massive et "lourde". Cela donne à ton jardin une atmosphère complètement différente.Haie à feuilles persistantes
Les conifères, le houx, le laurier-cerise, l'if, le thuya et l'ilex conviennent parfaitement aux haies à feuilles persistantes. Les feuilles restent vertes toute l'année et ne tombent pas.Avantages des haies à feuilles persistantes
Utilise-tu aussi la haie à feuilles persistantes comme clôture de jardin contre les regards indiscrets ? C'est idéal : tu gardes ton intimité en automne ou en hiver. La haie brise également plus de vent qu'une haie à feuilles caduques, tout en offrant plus d'abris aux oiseaux en hiver. Comme la haie reste verte en hiver et que le reste de ton jardin est nu, tu maintiens la structure de ton jardin comme tu l'as mis en place.Et l'inconvénient d'une haie à feuilles persistantes est que les feuilles peuvent geler pendant un hiver rigoureux et froid. Tu auras alors une haie jaune au printemps - mais cela se rétablit généralement tout seul.
Lequel choisis-tu ?
Bien que nous préférions les haies à feuilles caduques, il n'y a pas une haie qui soit meilleure que les autres. Avant tout, choisis ce qui te convient à toi et à ton jardin.